Recherche

Traduction du
site automatisée

Accueils de loisirs pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, de nombreuses activités sont proposées par les équipes d’animation des accueils de loisirs. Ces temps favorisent la socialisation des enfants et constituent des temps d’apprentissage lors d’activités.

Sommaire de la page

    Réservations et inscriptions aux accueils de loisirs

    Modalités

    De nouvelles modalités de réservation sont mises en place à la rentrée 2025 :

    • Les réservations et annulations sont possibles jusqu’à J-7 sans majoration pour les accueils du mercredi (jusqu’au mardi soir précédent), les vacances scolaires et la cantine ;
    • Accueil de loisirs : une réservation est obligatoire pour fréquenter l’accueil de loisirs. La mise en place de cette procédure s’explique pour des raisons de sécurité.
    • Une fois le délai de 7 jours dépassé, les modifications sont possibles uniquement en cas de situation particulière et exceptionnelle, et sur présentation des justificatifs appropriés. Il conviendra alors de contacter le service Enfance par courriel à l’adresse serviceenfance@ville-cachan.fr.
    • Il ne sera plus possible de se présenter sur le lieu de l’accueil sans réservation préalable.

    Vacances d’automne 2025

    Les enfants cachanais seront accueillis du lundi 20 au vendredi 31 octobre 2025 inclus dans l’un des accueils de loisirs, en fonction de l’école qu’ils fréquentent.

    Accueils de loisirs maternels

    • Accueil de loisirs Belle Image maternel pour les enfants des écoles Belle Image et Paul Doumer
    • Accueil de loisirs La Plaine maternel pour les enfants des écoles La Plaine et Coteau
    • Accueil de loisirs Carnot maternel pour les enfants des écoles Carnot et Pont Royal

    Accueils de loisirs élémentaires

    • Accueil de loisirs Belle Image élémentaire pour les enfants des écoles Belle Image, Paul Doumer et Carnot
    • Accueil de loisirs La Plaine élémentaire pour les enfants des écoles La Plaine et Coteau

    Accueils de loisirs et handicap

    La Ville favorise l’accueil des enfants en situation de handicap sur les temps périscolaires et extrascolaires. Les parents intéressés peuvent prendre contact avec le service enfance, la directrice ou le directeur d’accueil de loisirs ou le référent handicap qu’il est possible de contacter par courriel missionhandicap@ville-cachan.fr ou au 01 49 69 15 83. Un rendez-vous préalable sera proposé pour adapter l’accueil à l’enfant.

    Contact

    Service Enfance

    +33 1 49 69 61 02 Courriel

    Service Relation citoyen (SRC)

    8 rue Camille-Desmoulins, 94230 Cachan

    +33 1 49 69 69 69 Courriel

    Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15-12h et 13h30-17h15
    Jeudi : 13h30-19h
    Samedi : 8h45-12h30 (fermé le 25 octobre 2025)

    Dominique Lanoë

    Dominique Lanoë

    8e adjoint

    Vie scolaire, activités périscolaires et alimentation durable

    Contacts

    +33 1 49 69 69 69