La subvention est l’expression d’un soutien que la collectivité apporte à l’association, à ses projets, sous condition de revêtir un intérêt public local. Toute association loi 1901, déclarée en préfecture et publiée au Journal officiel peut faire une demande de subvention.

Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande de subvention. Après examen du dossier, la collectivité peut ou non accorder la subvention, mais il n’y a aucun droit acquis à la subvention.
Toute subvention fait l’objet d’une délibération au conseil municipal de la ville de Cachan.

Il est important de noter que la Ville accorde une priorité aux demandes des associations ayant leur siège social à Cachan et ayant des activités en direction des habitants de Cachan.

La ville soutient également les associations cachanaises par des subventions indirectes qui prennent la forme de mise à disposition de matériels ou d'espaces du domaine public, ou encore de prestations de service assurées par les services municipaux ou des intervenants extérieurs.

Demande de subvention

La session 2024 de demande de subvention pour le fonctionnement de votre association ou pour un projet/une action est actuellement terminée.

Règlement

Consulter le règlement d'attribution des subventions en cliquant ici.

Subventions des années précédentes

Consulter les subventions versées aux associations les années précédentes :

 

Contact

Service des sports, de la vie associative et des loisirs
2 rue Gallieni
Tél. : 01 49 69 61 09
sport.vieassociative@ville-cachan.fr