athlétisme à CachanL'école des sports et des découvertes (ESD) propose aux enfants cachanais, scolarisés en école élémentaire, une sensibilisation à la pratique du sport en proposant des initiations à différentes disciplines innovantes.

Elle propose également de nombreux ateliers de découverte autour du sport, en lien avec l'éco-citoyenneté, la santé, la citoyenneté, la culture et l'innovation.

Les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés.

Information pour l'année 2024-2025

Inscriptions

Les pré-inscriptions sont ouvertes du lundi 24 juin au dimanche 7 juillet, via le portail famille ou au service Relation citoyen à l’hôtel de ville, 8 rue Camille Desmoulins (selon les horaires d’ouverture au public).

Les demandes sont examinées par une commission d’attribution, et l'attirbution des places répond aux critères suivants : mixité fille/garçon, mixité géographique, mixité sociale.

Une réponse définitive vous sera communiquée par courriel au plus tard vendredi 26 juillet 2024 (validation ou liste d’attente).

Pour connaître les tarifs et les modalités de paiement, téléchargez la fiche pratique 2024-2025

Activités proposées

Les activités proposées sont nombreuse : athlétisme, taekwondo, yoga, apprentissage du vélo, baseball, escalade, skate-board, golf, danses du monde, initiation au secourisme, activités parasportives ou handisports, atelier de recyclage, sensibilisation aux violences dans le milieu sportif, course d’orientation, Kin-Ball, double Dutch, e-sport., comme l'apprentissage du vélo, le skate board, les danses du monde mais aussi l'athlétisme, le golf, le taekwondo, le Kin-ball, la course d'orientation, le Double Dutch, l'escalade, etc.

Horaires

Tous les mercredis matins de 7h30 à 11h30, du mercredi 2 octobre 2024 au mercredi 2 juillet 2025, hors vacances scolaires.

L’accueil des enfants se fait entre 7h30 et 8h15 au plus tard au complexe sportif Léo Lagrange. Les activités sportives et de découverte se déroulent de 8h30 à 11h15.

Complexe sportif Léo Lagrange
25, avenue de l'Europe

Accueil des enfants

• Pour les enfants inscrits à l’accueil de loisirs l’après-midi :

Ils sont pris en charge après les activités sportives à 11h30, par les éducateurs de l'école des sports et des découvertes qui les accompagnent vers l’accueil de loisirs de leur école pour retrouver les autres enfants et y déjeuner.
Important: vous devrez réserver l’accueil de loisirs depuis votre compte citoyen ou directement auprès du Service Relation Citoyen.

• Pour les enfants inscrits uniquement à l’école des sports et des découvertes :

Entre 11h30 et 12h30, vous pourrez venir chercher votre enfant ou il pourra partir seul, selon l'autorisation parentale que vous nous aurez fournie en amont.

Service des sports, de la vie associative et des loisirs
Courriel : sport.vieassociative@ville-cachan.fr.