Téléassistance Val’Écoute
Val’Écoute est un service du département du Val-de-Marne conçu pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées. Ce dispositif de téléassistance permet à toute personne d’entrer en relation directe avec un conseiller en cas de problème de santé. Le contact avec une station d’écoute est possible toute l’année, 24 heures sur 24.
L’installation du dispositif est gratuite. Le coût mensuel de l’abonnement de base est inférieur à 10€/mois (hors options complémentaires) et gratuit pour une téléassistance uniquement en juillet et en août.
Qui peut bénéficier de Val’Écoute ?
Tout habitant domicilié en Val-de-Marne qui a une perte d’autonomie due à l’âge ou au handicap.
Contacter le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Cachan pour toute demande.
Contact
Direction du développement social, des solidarités et de la santé (DDS) - CCAS
Maison des services publics (3e étage), 3, rue Camille-Desmoulins, 94230 Cachan
+33 1 49 69 15 70
Sandrine Churaqui
2e adjointe
Solidarités et action sociale, handicap, séniors