Séjours à Bussy-le-Repos
Des séjours d’une durée de 5 jours / 4 nuits au domaine de Bois Rond à Bussy-le-Repos (Yonne) sont proposés chaque année en juillet et en août par le service Enfance.
es vacances font la part belle aux découvertes et au partage. Dans un environnement privilégié, celui du château de Bussy, les enfants peuvent vivre à leur rythme et profiter pleinement de nombreuses activités : jeux de pleine nature, cabanes, VTT, théâtre, baignade…
Ces séjours s’adressent :
- Aux enfants de maternelle de moyenne et grande sections (au moins 4 ans) qui fréquentent les accueils de loisirs
- Aux enfants d’élémentaire fréquentant ou non les accueils de loisirs
Séjours en 2025
Calendrier
• Du lundi 14 au vendredi 18 juillet 2025
• Du lundi 21 au vendredi 25 juillet 2025
• Du lundi 11 au vendredi 15 août 2025
• Du lundi 18 au vendredi 22 août 2025
Tarifs
Le tarif du séjour varie entre 49,10 et 170,33 euros suivant le quotient familial. Vous pouvez le connaître
en vous connectant sur le portail famille, accessible depuis ville-cachan.fr, ou en prenant rendez-vous auprès
du service relation citoyen.
Inscriptions
Étape 1 – La réservation du séjour
Complétez le bulletin de réservation (un bulletin par enfant)
• Votre enfant est en maternelle, en moyenne ou grande section (à partir de 4 ans) et fréquente l’accueil de loisirs.
Déposez le bulletin de réservation uniquement à l’accueil de loisirs de votre enfant, entre 17h et 18h30,
jusqu’au lundi 5 mai 2025.
• Votre enfant est à l’école élémentaire et fréquente ou non l’accueil de loisirs. Déposez le bulletin de réservation à l’accueil de loisirs de votre enfant (ou à l’accueil de loisirs de votre secteur si votre enfant n’est pas scolarisé à Cachan) entre 17h et 18h30. Vous pouvez également le déposer dans la boîte aux lettres du service enfance situé 2 rue Gallieni, jusqu’au lundi 5 mai 2025.
Étape 2 – La confirmation par le service enfance
Les places sont attribuées en tenant compte de plusieurs critères (enfants jamais partis, mixité, représentativité des différents quartiers, frères et soeurs…). Si le séjour est complet à la date choisie, le service peut vous proposer une autre date. Vous recevrez avant le vendredi 23 mai 2025, après étude de votre demande, une confirmation de réservation. Une date de réunion d’information des familles vous sera alors communiquée.
L’inscription définitive
Vous devez vous présenter :
• au service relation citoyen entre le vendredi 23 mai et le jeudi 5 juin 2025 pour régler le montant de la participation familiale et récupérer un dossier d’inscription. Le montant du séjour doit être intégralement réglé avant le départ de l’enfant et peut s’effectuer en plusieurs versements.
• au service enfance pour déposer le dossier d’inscription définitif de l’enfant.
À retenir
Après le vendredi 6 juin, si votre dossier n’est pas complet ou si le règlement n’a pas été effectué, votre réservation sera annulée.
En cas d’annulation de votre part, vous devez fournir un justificatif valide. Le remboursement des frais avancés par la famille sera soumis à l’approbation de la Ville.
Fichiers à télécharger

Dominique Lanoë
8e adjoint
Vie scolaire, activités périscolaires et alimentation durable