Agenda
Médiathèque Toni Morrison
20h - 20h45
Conférence Paris à 50°par Romain Jarrier
Nature- Environnement
Médiathèque Toni Morrison, de 20h à 20h45.
Alexandre Florentin et Maud Lelièvre, conseillers de Paris, ont publié en 2022 un rapport remarqué : « Paris à 50°C ». Son sujet principal est l’adaptation climatique de la ville de Paris pour les prochaines décennies.
En reprenant de ce rapport, cette conférence présente les phénomènes de canicule et de vague de chaleur sur nos métropoles. Elle aborde également des préconisations pour s’y adapter autant au niveau collectif (transports, écoles, secours. . .) qu’individuel (logement, habitude, sensibilisation. . .). Toutes ces préconisations sont le fait des conclusions de nombreuses auditions menées auprès de personnes directement impactées ou travaillant sur ces sujets : artisans, chercheurs, SNCF, hôpitaux, hôtellerie, culture, adjoint de mairie…
Informations
Tout public
Gratuit
Accès PMR
Association Cachan en Transition
Ajouter à mon calendrier