Actualités
Publié le Mis à jour le
Féminisation des allées du Campus Cachan
Démocratie participative
Afin de rendre visible la contribution des femmes à l’Histoire, en particulier dans les domaines où elles ont longtemps été sous-représentées, la Ville a choisi de féminiser des noms de rues et d’espaces publics cachanais.
Cette année, à l’occasion d’une concertation citoyenne, les Cachanaises et Cachanais ont choisi parmi plusieurs figures féminines remarquables, sept femmes ayant contribué aux sciences et au savoir, afin de nommer des rues du Campus Cachan.
Une rue à leur nom
Du 14 juin au 14 juillet derniers, les Cachanaises et Cachanais ont été invités à participer à une concertation citoyenne afin de choisir les femmes qui donneraient leur nom aux nouvelles rues du Campus Cachan. Une liste de 21 noms a été soigneusement élaborée en concertation avec l’association Femmes solidaires et les Ateliers du Val de Bièvre et a ensuite été soumise au vote de tous les habitants de la Ville, âgés de 7 ans et plus.
Pour chacun des 7 espaces à nommer, 3 femmes ayant marqué leur époque ont été proposées. Les participants devaient choisir un seul nom par lieu. Voici les sept femmes qui ont été choisies :
Hélène de Comarmond, maire de Cachan, annonce le résultat des votes
- Anita Conti
- Samira Mousa
- Rosalind Franklin
- Sophie Germain
- Camille Claudel
- Marie-Louise Paris
- Maryse Condé