2729 affiche cet ete a CachanDu 1er juillet au 31 août, la Ville et ses partenaires proposent plus de 130 animations à Cachan ou en dehors, le plus souvent gratuites ou à un tarif très accessible.

Feu d’artifice du 14 juillet et bal populaire, sorties à la mer dans le cadre des Escapades liberté, cinéma en plein air, retransmission des Jeux olympiques sur écran géant, sorties thématiques culturelles, stages de comédie musicale, spectacles, tournois sportifs, ateliers artistiques… L'offre d'activités de loisirs est variée et à destination de tous les publics cachanais. 

Pratiques sportives et culturelles à foison

Les initiatives Crok’Sport et Crok’Art permettent aux Cachanais de rester actifs et créatifs pendant l'été. Crok’Sport offre des séances de Pilates, renforcement musculaire, body gym, escalade, tennis, disc golf, football, et plus encore, pour tous les âges et niveaux.

Crok’Art propose des ateliers artistiques animés par des artistes locaux, tels que la peinture abstraite avec Laurie Dumar, la création d'œuvres en papier de soie avec Nina Luec, et des explorations géométriques avec Sylvie Poupé. Nathalie Smaguine initiera les jeunes aux techniques de la craie grasse, sanguine, fusain, et crayon dans des ateliers d'autoportrait.

Inscription à Crok'Art auprès du service Culture, par téléphone au 01 49 69 17 60 ou par courriel à culture@ville-cachan.fr

À noter : l'inscription à l'atelier pâpier mâché et papier de soie avec Nina Luec des vendredis 12 et 19 juillet se fait auprès de CSC Lamartine au 01 49 69 61 10.

Téléchargez le dépliant Crok'Art pour connaître tout le programme.

 

Les Cachanais pourront également participer aux activités proposées par les associations partenaires à l’image d’Ad vitam (stages de comédie musicale), Arscénic, U dance school, Wendinmi ou encore du club de taekwondo ou de l'Amicale laïque (body fitness et grappling).

Animations des centres socioculturels

Les trois centres socioculturels de Cachan, gérés par l'Agaescc, ont prévu un beau programme d'animations estivales : olympiades sportives, soirées musicales, sorties à la mer, visites culturelles ou encore journée dans une base de loisirs.

Tous les mardis de juillet, de 10h à 12h et de 14h à 17h, retrouvez dans différents quartiers de la ville le camping-car de l'Agaescc, pour un nouveau format d'animation intitulé "Ça se passe près de chez vous". Les animateurs et des partenaires comme la mission locale ou France travail proposeront des ateliers, des petits concerts et des temps d'échange.

Les mercredis, de 17h à 21h, et les samedis, de 14h à 19h, l'Agaescc et ses partenaires accueilleront les Cachanais au stade Léo Lagrange, pour des "rallyes" comprenant différentes épreuves sportives et ludiques, individuelles ou collectives.

Les temps forts de l'été

Escapades libertés

La Ville organise chaque été les Escapades liberté, des excursions en bord de mer sur une journée; à des prix très attractifs.

En juillet, direction Dieppe (le 21) et Veules-les-Roses (le 28).

En août , direction Fort-Mahon (le 11), Le Touquet (le 18) et Luc-sur-mer (le 25).

Téléchargez le dépliant Escapades libertés 2024 pour plus d'informations sur les modalités d'inscription et les tarifs.

Cinéma de plein air

Deux séances de cinéma en plein air sont prévues au parc Raspail, à la tombée de la nuit.

  • Samedi 6 juillet, projection de "Indiana Jones et le cadran de la destinée" ;
  • Samedi 31 août, projection de "Sacrées momies".

Téléchargez le dépliant Cinéma plein air pour en savoir plus.

Bal populaire et feu d'artifice

Dans le cadre de la Fête nationale du 14 juillet, un grand bal populaire se tiendra dès 17h au complexe sportif Léo Lagrange. Il sera suivi du traditionnel feu d'artifice à 23h au stade Léo Lagrange.

Retransmission des JO 2024 sur écran géant

Samedi 3 août, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, un grand écran installé dans le parc Raspail permettra de suivre gratuitement en direct les Jeux olympiques de Paris 2024.

Metropole Grand Paris

 

 

 

 

Plus d'informations

Téléchargez ou consultez en ligne le guide "Cet été à Cachan".