Le jeudi 7 novembre 2024, de 9h à 16h, France Travail organise, en partenariat avec la Ville de Cachan, une journée « Du stade vers l’emploi » au gymnase Victor Hugo.

Ce dispositif de recrutement original et innovant fait appel au sport pour valoriser les qualités et l’état d’esprit des personnes à la recherche d’un travail. Nul besoin d’être un athlète pour y participer, l’évènement est ouvert à tous les demandeurs d’emploi inscrits à France Travail. Les activités seront accessibles aux personnes avec un handicap.

Activités sportives et job dating au programme

2794 du stade vers emploiDurant la matinée, les demandeurs d’emploi et les recruteurs prendront part, de manière anonyme, à diverses activités sportives animées par la Ligue Île-de-France de volley-ball. La matinée se prolongera par un déjeuner où les demandeurs d’emploi pourront échanger avec les recruteurs et les conseillers France Travail.

L’anonymat sera levé lors du job dating de l’après-midi, durant lequel les participants auront l’occasion de discuter plus concrètement des possibilités de recrutement. Si le profil d’une personne retient l’attention d’un recruteur mais qu’elle n’a pas les compétences requises pour le poste, des formations ou une immersion professionnelle pourront lui être proposées pour les acquérir.

Depuis de nombreuses années, afin d’aider les demandeurs d’emploi cachanais, la Ville de Cachan travaille en étroite collaboration avec l’agence France Travail pour permettre un maillage et une synergie sur tout le territoire.

En pratique

« Du stade vers l’emploi », jeudi 7 novembre 2024, de 9h à 16h, au gymnase Victor Hugo, 2 rue Pierre Curie à Cachan.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2024. À noter que le nombre de places est limité.

• Les demandeurs d'emploi intéressés peuvent contacter leur conseiller France Travail par courriel ou se rendre directement à l’agence, située au 8 rue François-Delage à Cachan.
  • Les jeunes inscrits à la Mission locale Innovam et les demandeurs d'emploi suivis par Cap Emploi 94 sont invités à se rapprocher de leurs conseillers respectifs, ces deux organismes étant également partenaires de l'opération.