Depuis cet été, la Ville de Cachan a mis en place six stations de réparation vélo gratuites et accessibles 7j/7 en libre-service.
Les stations sont gratuites, accessibles en libre-service sans restriction d’horaires et sont équipées de tout le nécessaire pour entretenir votre deux-roues. Elles disposent d’une pompe de gonflage, d’un manomètre ainsi que d’outils tels qu’un démonte-pneu, une clé à molette ajustable, un jeu de clés 6-pans, des tournevis…
Chacune des stations est placée à un endroit stratégique dans Cachan, dans chacun des quartiers et à proximité de pistes cyclables : avenue Carnot, avenue Aristide-Briand, avenue du président Wilson, rue Guichard, rue Marc-Sangnier, avenue Louis-Georgeon.
Réparer soi-même son vélo… ou le faire réparer ?
Si vous souhaitez entretenir votre vélo par vous-même, certaines associations organisent au fil de l’année des ateliers d’auto-réparation. Renseignez-vous auprès du Collectif 4C ou encore de la Maison de l’environnement.
Si vous n’avez ni le temps, ni l'envie, ou si vous souhaitez avoir l’avis et les conseils d’un expert, rendez-vous à l’Atelier du vélo. Installé depuis bientôt dix ans rue Guichard, l’Atelier du vélo.procède à l’entretien et la maintenance de tous types de vélo, électriques comme mécaniques.
Plus d’informations
Consultez la carte d’implantation des stations de réparation vélo
Visualisez les stations sur le plan interactif