Le top départ de la course des familles La Cachanaise sera donné dimanche 23 juin à 10h30, face au commissariat dans la rue Marx-Dormoy. Inscrivez-vous sans tarder !

Que diriez-vous, avant de venir profiter des multiples animations festives prévues dimanche 23 juin après-midi dans le parc Raspail pour la Fête de la ville, de vous défouler les jambes en prenant le départ de La Cachanaise ?

Une course festive ouverte à tous

La Cachanaise est une course accessible à tous, petits et grands, sans restriction d’âge. Chacun pourra effectuer à son rythme, en courant ou en marchant, le parcours sécurisé de deux kilomètres dans Cachan, depuis la rue Marx-Dormoy (départ) jusqu’à la rue Guichard (arrivée). Aucune pression à l ’horizon : la course n’est pas chronométrée.

Venez en famille, entre amis, vous dégourdir les jambes et profiter d’une ambiance festive. Dès 9h, un stand de maquillage proposera aux jeunes coureurs de se déguiser. A 10h, place à l’échauffement collectif avant de s’élancer de la rue Marx-Dormoy. Tous les enfants participants recevront une médaille pour récompenser leurs efforts. Cet événement, convivial et gratuit, est encadré par la section athlétisme du Club olympique de Cachan.

Plan 2024 de la course la Cahanaise

Un top départ donné par une championne paralympique

En cette année des jeux Olympiques à Paris, La Cachanaise est fière d’accueillir une athlète paralympique de renom. Le top départ sera en effet donné à 10h30 par Nantenin Keïta, championne du monde du 400 m malvoyant en 2006, médaille de bronze sur 400 m aux Jeux paralympiques de 2008, médaille de bronze sur 100 m aux Jeux paralympiques de 2012 et championne paralympique sur 400 m aux Jeux de 2016 à Rio, sélectionnée pour les Jeux paralympiques 2024 à Paris.

La Cachanaise en pratique

Tarif : course gratuite

Âge : course ouverte à tous sans restriction d’âge. Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte (un adulte pour deux enfants maximum).

Distance : 2 kilomètres

Retrait des dossards samedi 22 juin de 9h à 12h au service des sports et de la vie associative au 2 rue Gallieni et dimanche 23 juin de 9h à 9h45 sur le parking de l’hôtel de ville

Dépôt de vêtements et sacs : une consigne est prévue à l’hôtel de ville à partir de 9h le dimanche 23 juin. Accès par le parking de l’hôtel de ville.

Papiers à fournir : aucun classement n’est établi, le certificat médical n’est donc pas obligatoire. Les participants devront s’assurer de leur parfait état de santé au moment du départ. Une autorisation parentale pour les enfants participants sera à signer à la remise du dossard.

Situation de handicap : pour les adultes ou les parents dont les enfants sont en situation de handicap, contactez au préalable le service des Sports et de la vie associative afin d’organiser votre accueil. Votre contact : Dulce Carvalho, joignable au 06 09 67 39 14.

Comment vous inscrire ?

• Remplissez le formulaire d’inscription papier disponible dans votre magazine de juin, et remettez-le avant le 21 juin à l’accueil de l’hôtel de ville ou au stade sportif Leo Lagrange.
  • Téléchargez et complétez le formulaire d'inscription et retournez-le à sport.vieassociative@ville-cachan.fr.
  • Ou bien remplissez le formulaire en ligne ci-dessous :

Formulaire d'inscription pour la Cachanaise

(à compléter avant le vendredi 21 juin 2024)

Inscription Adulte 1

Invalid email address.

Enfant 1-1

Enfant 1-2

Inscription Adulte 2

Enfant 2-1

Enfant 2-2

(Obligatoire)

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à : Hélène de Comarmond - Maire de Cachan - Square de la Libération - 94 230 Cachan
Pour la finalité suivante : traitement de ma demande d'information, de mon signalement, de ma réclamation, prise en compte de la satisfaction
Les destinataires de ces données sont : le service Communication et les services concernés - Square de la Libération - 94 230 Cachan
Ces données seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à :
Ville de Cachan - Square de la Libération - 94 230 Cachan

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy -TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Merci de recopier les chiffres ci-contre