Un réseau fibre optique

Depuis 2019, chaque groupe scolaire est connecté au réseau informatique par une fibre optique propre à la Ville. Les établissements disposent ainsi d'un accès à Internet à haut débit.

numerique ecoleTableaux numériques interactifs et tablettes tactiles

Depuis 2014, la Ville a décidé d'équiper progressivement l'ensemble des classes élémentaires d'un tableau numérique interactif (TNI) permettant une approche pédagogique plus interactive.

En 2023, il a été décidé de remplacer ces TNI par des écrans numériques interactifs (ENI) pour permettre une meilleure lisibilité et augmenter leur durée de vie. Les écoles Belle image et Paul Doumer ont été les premières concernées. L'école élémentaire La Plaine sera équipée en 2024.

Les écoles maternelles sont toutes dotées de tablettes tactiles avec un projecteur intégré.