Les Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Cachan se tiendront les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024. 23 artistes participent à cette nouvelle édition organisée par l’association Chemins d’Art, en partenariat avec la Ville de Cachan.

Déjà plus de trente ans que les Cachanaises et les Cachanais sont invités, l’espace d’un week-end début octobre, à sillonner les rues de Cachan pour rencontrer des artistes dans leurs espaces de travail. C’est en effet en 1991 que le collectif d’artistes Chemins d’Art, avec le soutien de la Ville, a organisé la première édition de ces Portes ouvertes.

Dans l’intimité des ateliers

Cet événement désormais bien ancré dans l’agenda culturel de la ville permet au public de partir à la rencontre des peintres, sculpteurs, graveurs, céramistes ou encore dessinateur et artistes plasticiens dans l’intimité de leurs ateliers cachanais.

Pousser une porte, rencontrer un artiste, découvrir sa technique, échanger sur ses œuvres, ses sources d’inspiration… Lors de ces portes ouvertes, 23 artistes cachanais vous accueilleront et vous dévoileront leur travail dans une ambiance conviviale propice aux échanges. Une occasion unique de découvrir la vie artistique de Cachan, au plus près de ceux qui y contribuent, et de découvrir ou redécouvrir des lieux insolites comme la Cité des artistes et ses logements-ateliers sur les hauteurs du Coteau.

"Illusion", l’exposition collective à L’Orangerie

L’Orangerie accueillera pour sa part, du lundi 7 au samedi 26 octobre 2024, une exposition collective d’artistes cachanais de l’association Chemins d’art. Si ceux-ci proposaient l’année dernière une plongée artistique dans le hors-champ (titre de leur exposition en 2023), ils vous invitent en 2024 à célébrer l’illusion.

Plus d’informations

• Portes ouvertes des ateliers d'artistes, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024 de 14h à 19h. Entrée libre.
• Exposition "Ilusion" à L’Orangerie du 7 au 26 octobre 2024, 15 rue Gallieni, 94230 Cachan

Site Internet : Chemins d’art

Plan et adresses des artistes :

Plan ateliers Chemins d art